Informations pratiques Concours photos du Mathurin

Bonjour à tous,

Pour faire suite à notre dernier article, voici plus d’informations pratiques pour le concours Photos du Mathurin qui se tient jusqu’au 31 décembre 2014.

Comme précisé, le thème retenu pour le concours est « Paris est éternel ».

Paris est une ville vivante qui n’a eu de cesse d’évoluer et continue de le faire aujourd’hui. Pourtant, nombreux sont les observateurs, artistes, ou bien simplement amoureux de la ville qui s’accordent pour dire que l’âme de Paris a toujours existé et survole les siècles.

Photographiée par des millions d’admirateurs, la ville de l’amour n’a pas encore dévoilé tous ses secrets et son mystère reste insaisissable. Les participants devront illustrer en 10 photos ce qui fait selon eux l’éternité de Paris.

Conditions de participation
Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes professionnels qui le souhaitent. Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo. Une seule participation par personne est acceptée.
Les participants devront déposer à la réception de l’Hôtel Le Mathurin (43 rue des Mathurins 75008 Paris), entre le 15 novembre et le 31 décembre, 10 photographies en couleurs sur le thème évoqué, enregistrées sur un CD-ROM ou une clé USB. Une courte description devra reprendre les éléments suivants :

– La date et le lieu de la prise de vue
– Un commentaire de 2 lignes maximum pour présenter chaque photographie
– Les nom et prénom du participant
– L’adresse postale et le n° de téléphone du participant
– L’email du participant
– Une photocopie de carte de photographe professionnel

Vainqueur
Les photographies seront évaluées sur leur valeur technique et artistique par un jury composé de cinq experts aux points de vue complémentaires.
Les trois photographes vainqueurs verront leurs 10 photographies achetées par l’hôtel Le Mathurin pour la somme de 200 € chacune. Les photos seront ensuite développées au format 60×80 et exposées pour une durée indéterminée dans l’hôtel. Les participants cèdent donc à l’hôtel le Mathurin les droits à leurs images.

photographe-amateur

Pour tous les détails pratiques vous pouvez consulter le règlement en suivant le lien Règlement Concours Photos
Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter Ambroise Raymond à l’adresse mathurin@inmediatic.net

Bonne chance à vous !

Didier MOINEL DELALANDE

 

Share

2 commentaires pour “Informations pratiques Concours photos du Mathurin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.