[Concours Graphisme] La Petit Journal : plus d’un siècle de Unes

Le Petit Journal, ce n’est pas que Yann Barthes sur Canal+, c’est aussi l’un des plus grands quotidiens français d’avant-guerre, symbole de la Belle Epoque. A l’occasion de la sortie du livre recensant les plus belles unes du Petit Journal et de l’exposition associée qui se tient à l’hôtel Le Mathurin du 10 octobre au 9 novembre 2012, un concours de créativité destiné aux graphistes est lancé.

petitjournal (2)

A la clé, 2 nuits dans l’établissement 4 étoiles ainsi qu’un exemplaire de l’ouvrage « Les Frasques de la Belle Epoque » de Bruno Fuligni, chasseur de curiosités et amateur d’Histoire.

Le concours consiste à revisiter une Une, au choix, du quotidien de l’époque. A créer la version 2012 de cette Une en somme. Toutes les productions seront mises en ligne sur la page Facebook de l’hôtel et soumises aux votes des internautes. Celle qui recueillera le plus de suffrages, de « like » remportera le concours. Celui-ci se déroulera pendant toute la durée de l’exposition.

Messieurs les graphistes, à vos logiciels et direction la belle époque !

Didier MOINEL DELALANDE

Share

Un commentaire pour “[Concours Graphisme] La Petit Journal : plus d’un siècle de Unes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.