Perlota au Mathurin.

perlotasophieSi son nom fait certes penser à une romancière britannique, c’est au Maroc que la créatrice Sophie Pendleton voit le jour. Le goût du voyage et de la beauté en héritage, elle promène son inspiration aux quatre coins du monde. De Paris, où elle grandit dans l’ombre tutélaire d’une mère artiste et s’initie à la bijouterie dès l’âge de 16 ans, à New York et Los Angeles où elle étudie l’histoire de l’art et la psychologie, en passant par l’Asie où elle se passionne pour les philosophies orientales, chaque voyage nourrit son énergie créative. Une quête artistique et spirituelle qui donne en 2002 naissance à Perlota. Une ligne de bijoux pour enfant gravés de mots doux, comme la promesse d’un avenir radieux. Très vite, s’ensuit une série de collections pour femmes. Des bijoux talismans frappés de messages, de symboles forts et rehaussés de pierres aux couleurs…magiques. Autant de pièces à marier selon ses humeurs comme autant de mots d’amour que Sophie nous murmure pour nous redonner le sourire. En attendant elle continue de suivre sa bonne étoile. In the mood for love. La créatrice conçoit le bijou comme étant « une pièce qui doit être en harmonie avec nos émotions ». C’est ainsi que ses collections suivantes, pour la femme, reflètent de porte-bonheur en pouvant graver, changer de couleur ou rajouter une breloque à son bijou, tout en suivant ses envies du jour. Les bijoux sont réalisés de façon artisanale, en or blanc ou jaune, et offrent un large choix : chaîne, gourmette, bracelet, bague, sautoir, pendentif… Ses nombreuses collections, comme « Sucres d’ange », « Vœux Arc-en-Ciel », ont toutes une histoire. Inspirées par des personnages ou des symboles, l’ange, la croix, la lune, la main protectrice… les collections s’illuminent d’un grand choix de pierres comme l’améthyste, le quartz, le topaze, le phrénite ou encore le nacre et l’onyx.

C’est naturellement que je reçois Sophie au Mathurin pour une découverte tranquille et sereine de sa collection joaillerie fine.

 

perlotalogoLes jeudi 9 et vendredi 10 décembre 2010.
Hôtel Le Mathurin
43 rue des Mathurins
75 008 Paris
Si vous souhaitez faire vos courses (Messieurs) de Noël, contactez Kristina RONDON  +33 672 122 100

Didier MOINEL DELALANDE

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.